Collectif

J’ai la chance d’être entourée d’une équipe de fidèles partenaires avec lesquels je travaille pour certains, depuis de nombreuses années. Nous sommes tous complémentaires dans nos compétences, à l’écoute avant tout du projet de l’artiste ou d’une institution pour le servir au mieux.

Isabelle Gillouard, fondatrice

Etre un lien entre le public et l’artiste pour faire connaître sa singularité artistique a toujours guidé la formation et le parcours professionnels d’Isabelle Gillouard.

Titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes en 1998, elle est responsable de la communication du Festival d’Auvers-sur-Oise, de 1999 à 2001. Pour compléter et certifier son expérience, elle obtient le diplôme du DESS « Métiers du développement culturel » à l’Université de Cergy-Pontoise. Après quelques missions en communication dans le Val d’Oise pour la Fondation Royaumont et l’ADIAM 95 (Association Départementale d’Information et d’Action Musicale), elle dirige à partir de 2002 , les Affaires Culturelles de la Ville de Pontoise.

C’est en 2006, qu’elle a l’opportunité de rejoindre Sequenza, une agence de communication et de production spécialisée dans la musique classique, fondée par Marianne Gaussiat. Cogérante et codirectrice de Sequenza pendant 10 ans, Isabelle Gillouard décide en 2016 d’aller plus loin dans son projet de médiation. En août 2016, elle créée l’agence de communication culturelle Ysée puis en 2022, elle signe son expérience, son regard et sa démarche de communication sous son propre nom « Isabelle Gillouard communication ». Elle fédère un collectif de compétences autour d’elle, pour offrir à l’artiste, aux ensembles, aux jeunes talents, aux institutions, aux entreprises, la palette de tous les métiers de la communication et du marketing.

Photo_background_homepage_bloc_intro_1

Yann Ollivier, manager

Directeur d’Universal Music Classics en 1998, Yann devient en 2009 le directeur général d’Universal Music Classics & Jazz France jusqu’en 2015. Il fonde ensuite Artmedeo, une société de conseil, management et production, spécialisée dans la musique classique et le jazz. Quand il était étudiant à Sup de Co Paris, il a suivi en auditeur libre un cursus à l’Ircam : une attirance pour la musique contemporaine qui ne l’empêche pas d’écouter Wagner, Thelonious Monk ou Jacques Brel. Ses autres titres de gloire : Président des Victoires de la Musique Classique de 2012 à 2017 et écrivain publié avec un premier polar : “En attendant Boulez” (Plon 2019). Découvrir son agence Artmedeo : https://artmedeo.com/

photo_collectif_Yann_Ollivier_white

Manuel Braun, photographe

Né à Genève, Manuel est d’abord diplômé des Beaux Arts avant de concentrer rapidement son travail sur le portrait et la mode. Il collabore comme photographe indépendant avec Libération, Télérama, Le Monde, Philosophie Magazine, Les Inrocks, Causette, Classica, L’Express… La liste est longue ! Ses portraits d’artistes, de philosophes ou de politiciens révèlent son approche cinématographique de la photographie, avec une maîtrise technique de la lumière et des atmosphères. Son travail est à découvrir ici : https://www.manuelbraun.fr/work ou là : https://www.instagram.com/manuel_braun_photographe/

photo_collectif_Manuel_Braun_white

Agnès Boy, styliste

Formée au métier de journaliste (CFPJ) et de la mise en page dans une école de graphisme (institut Sepia), suite à un BTS de communication publicitaire, Agnès apprend sur le terrain son métier de styliste mode. Cela fait 20 ans qu’elle travaille dans le secteur de la presse féminine (Madame Figaro, Mujer Hoy, Version Femina) : une expérience qu’elle met aujourd’hui au service d’artistes (shooting promotionnel, clip) et de marques de prêt-à-porter (campagnes publicitaires, lookbooks presse, défilés…). Tout cela en essayant de travailler selon ses valeurs écologiques !

photo_collectif_Agnes_Boy_white

Côme Monrozier, rédacteur

Originaire de Grenoble, Côme suit un double parcours, à la fois littéraire (il passe par l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm) et musical (au CRD de Pantin et à l’Ecole Normale de Musique). Aujourd’hui, ses deux passions se rencontrent autour de la musique classique : il est rédacteur pour des agences de communication, journaliste pour le site Olyrix, collaborateur de France Musique (derrière la vitre ou devant le micro) tout en se produisant comme baryton à l’occasion.

photo_collectif_Come_Monrozier_white

Camille Moreau, graphiste

À 23 ans Camille, est graphiste indépendante, diplômée de l’EPSAA en communication visuelle, direction artistique et multimédia. Si jeune, elle a déjà une belle expérience que ce soit dans le domaine du vin (elle crée l’identité visuelle du Champagne Simone & Lucien), de la mode (elle travaille en design numérique pour Louis Vuitton) et bien sûr de la musique classique. Parmi les réalisations dont elle est fière : avoir été sélectionnée pendant ses études pour être affichée dans les rues de Paris dans le cadre de l’opération “Mika redonne des couleurs à Paris”.

photo_collectif_Camille_Moreau_white

Je collabore également avec bonheur avec deux agences l’une spécialisée dans la stratégie réseaux sociaux et Community management l’agence DIGITALIS (https://agencedigitalis.fr/) et l’autre en stratégie et en mise en œuvre de campagnes de marketing digital, l’agence Tradespotting (http://tradespotting.com/fr/)